Le Ministre béninois en charge des transports, Gustave Dépo Sonon a signé ce mercredi avec son homologue du Rwanda, Alexis Nzahabwanimana, un accord de transport aérien.
Ce protocole d’accord de transport dont les documents ont été signés ce mercredi matin à Cotonou, porte sur l’ouverture et l'exploitation d’une ligne aérienne entre Cotonou et Kigali.
"Nous sommes convaincus que la signature de cet accord constitue une étape importante de coopération entre le Rwanda et le Bénin", a laissé entendre Alexis Nzahabwanimana, Ministre en charge des transports du Rwanda qui a souligné que l’ouverture d’une ligne aérienne est une opportunité compte tenu de la situation géographique des deux pays.
Le Ministre béninois en charge des transports, Gustave Dépo Sonon, a loué cette initiative des chefs d’Etats des deux pays et a insisté sur la nécessité de garantir la sûreté et la sécurité des voyageurs, celui du respect des dispositions et normes internationales en matière de transport aérien.
Gustave Dépo Sonon a enfin rassuré son homologue rwandais de la volonté du Gouvernement du Bénin de faire prospérer cette coopération.
Le trafic aérien entre Cotonou et Kigali sera une réalité avant fin 2016, apprend-on.
ABP/JMN/DK