Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

L’OCERTID Bénin appréhende deux trafiquants avec 89 Kg de drogues
Publié le jeudi 24 mars 2016  |  La Tribune de la Capitale




L’Office centrale de répression du trafic illicite des drogues et des précurseurs (OCERTID) vient de faire une grosse prise. Il s’agit de deux opérations menées par les éléments de cette unité de la police nationale du Bénin à l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou avec l’appui d’autres forces. Ces opérations ont eu lieu respectivement le Jeudi 17 mars et le samedi 19 mars. Au total, 89 kg de drogues (ephedrine et méthamphétamine) ont été saisies. Deux individus à savoir une femmes (Sud-africaine) et un homme (Zambien) ont été aussi appréhendés.

Selon les explications du commissaire Médard Woudecon, responsable de l’OCERTID, la première opération a eu lieu le Jedi 17 mars 2016. En effet, << une dame de nationalité sud-africaine, en partance du Bénin par l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou a été appréhendée avec 54 Kg de drogues de différentes natures à savoir : 50 kg d’ephedrine et 4 kg d’amphétamine, le tout soigneusement entreposés dans des caissons. Mais notre dispositif a permis de lui mettre la main dessus. Lors des fouilles nous avions remarqué que les différentes drogues étaient emballées dans des sachets de produits alimentaires.

La deuxième opération a eu lieu le samedi 19 mars, la veille du second tour de l’élection présidentielle. Cette fois-ci, c’est un homme de nationalité zambienne qui a été pris par notre dispositif. En partance du Bénin, il a été retrouvé sur lui, deux valises qui contenaient 35 kg de drogues reparties comme suit : 25 kg d’ephedrine et 10 kg de méthamphétamine. Ces substances illicites, ont été aussi emballées dans des sachets noirs et bien scotchés. Au total, 89 Kg de drogues ont été saisies.>> rappelle le Chef de l’OCERTID.

Pour le porte parole de la Police Nationale, le Commissaire Pierre Dadé Loko, << La police Béninoise est toujours en état de veille. Les trafiquants ont voulu profiter de l’occupation des policiers en période électorale pour opérer. Mais nous étions en état de veille. C’est le moment, de dire à ceux qui pensent que l’aéroport de Cotonou est une plaque tournante de la drogue, qu’ils se trompent. Toutes les fois qu’ils tenteront de transiter par chez nous, ils seront pris>> a martelé le Commissaire Pierre Dadé Loko.

Par : Is-D. TIDJANI
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment