Malgré la fin de la campagne électorale, certains béninois qui se réclament de l’écurie du président élu Patrice Talon continuent à invectiver le candidat malheureux Lionel Zinsou, de même que ses partisans. Cette attitude n’est pas de nature à instaurer la paix au sein d’une nation qui a besoin de toutes ses filles et fils pour la construction du pays. Tenant compte de cette option, la direction nationale de campagne du candidat Patrice Talon invite les militants et sympathisants de la coalition de la rupture et de Nouveau départ ainsi que tout ceux qui se retrouvent à travers leur ideologie, à cesser les insultes et autres provocations à l’endroit des militants du camps de Lionel Zinsou. Ce communiqué que voici est signé des mains de Orden ALLADATIN, Secrétaire Général du parti Nouveau départ. Nous vous invitons à une lecteure silencieuse. ( Par Amir Nabil)}
Communiqué de camp Patrice Talon
Bonjour les amis, les campagnes étant terminées, de même que les élections, et bientôt la proclamation officielle de la victoire de la démocratie béninoise, je voudrais inviter les uns et les autres, si tant ils aiment le nouveau président élu ainsi que notre patrie le Bénin, à arrêter des posts du genre à dénigrer le camp du candidat perdant. Nul n’est assez fort pour ne pas avoir besoin du plus faible, nul n’est assez grand en matière de gestion d’une nation pour ne pas avoir besoin du plus petit, nul n’est assez intelligent pour ne jamais avoir besoin du moins intelligent.
Les flèches continuelles envers un perdant peuvent susciter en lui un sentiment d’acharnement et de haine contre sa personne et donc le contraindre à vouloir se venger d’une manière ou d’une autre. Et quand les éléphants décident de se battre ce sont les herbes qui en souffriront.
C’est fort de tout ce qui précède que j’invite tous les whatsappiennes et whatsappiens à changer dès maintenant de job. A tronquer les habits de fabricants professionnels de posts d’intoxications et de dénigrement, aux habits de propagateurs de posts de conciliation, de paix, d’apaisement, d’appel à l’union de tous autour du nouveau président et de culture d’un climat du vivre ensemble.
Le Président TALON est désormais l’élu de tous les béninois, c’est le président de tous les béninois et vues les circonstances des campagnes, beaucoup reste à faire pour la consolidation de la fracture sociale aggravée par cette confrontation électorale.
Nous ne devons plus poser des actes qui risquent de révolter, de frustrer d’avantage les perdants au risque d’empêcher la cicatrisation rapide de cette fracture et la consolidation du tissu social seul gage pour faciliter le travail du nouveau président et pour le développent rapide de notre patrie comme nous le souhaitons tous de nos vœux.
Merci d’avoir compris le sens de mon message. A partager s’il vous plait.
Le Secrétariat Général de la Direction Nationale de Campagne du Président Patrice TALON porte à la connaissance du peuple béninois que le comité personnel d’organisation de l’investiture du nouveau Président de la République n’a pas retenu ni un tissu, ni un code vestimentaire pour la cérémonie d’investiture du Président TALON qui se tiendra le mercredi 06 avril 2016.
Les dress code qui circulent sur les réseaux sociaux n’engagent point le comité et le Président élu.
Secrétaire Général
Orden ALLADATIN