Le corps électoral a été convoqué pour ce jour par la Commission électorale de la Fédération béninoise de football (FBF). C'est dire que la reprise du scrutin du renouvellement des membres du comité exécutif de la Fédération béninoise de football (FBF) est prévue pour ce jour.
Les élections à la Fbf vont se poursuivre ce jour. Le communiqué de la Commission électorale de la Fédération béninoise de football (FBF) rendu public depuis la semaine écoulée rassure que toutes les dispositions sont prises pour la fin de l'impasse.
Selon le même document, le comité électoral informe toute la famille du football du Bénin que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement desdites élections.
Faut il le rappeler, ces élections avaient déjà eu lieu le samedi 24 août dernier à Porto-Novo. La liste "Renouveau du Football " a recueilli 24 voix tandis que la liste " Le Renouveau " en a obtenu 23 voix sur les 47 suffrages exprimés. D'où un problème d'interprétation des textes de la Fbf. En effet, l'article 26.3 des statuts de la FBF, dispose que " L'élection du président et des autres membres du comité exécutif se fait au scrutin de liste. Est élue au premier tour, la liste qui obtient la majorité simple (50 % +1) des suffrages valablement exprimés ". La commission électorale a proclamé élue la liste "Renouveau du Football" et le candidat de la liste "Renouveau", Bruno Didavi, a adressé un recours à la commission des recours de la FBF qui, après lui avoir donné raison, a demandé la reprise du scrutin. Il est à espérer que le même scénario ne se reproduise ce jour.