COMMUNIQUE
Le Front Citoyen pour la Sauvegarde des Acquis Démocratiques a été informé, avec consternation et indignation, du pillage systématique des biens publics dans les Ministères et services publics, voire à la Présidence de la République. Ainsi, sont emportés, chaises, tables, ordinateurs, fournitures de bureaux, armoires, motos et même des véhicules placés dans des garages privés.
Ce pillage est le fait des anciennes autorités qui, mécontentes de leur échec aux dernières élections usent de ce moyen pour manifester leur détresse.
Le Front Citoyen dénonce ce vandalisme, illustration de l’incivisme et de l’immoralité qui caractérisait l’ancien pouvoir. Aucune excuse à ces comportements répréhensibles, susceptibles de poursuite judicaires, ne peut être acceptée ni justifiée.
Le Front lance un appel pressant, au nom de la conservation du Bien public à toutes les Organisations de veille citoyenne, notamment au FONAC, à l’ONG ALCRER, aux Organisations syndicales du pays et leurs démembrements dans les Ministères et autres structures étatiques, afin qu’ils usent de tous les moyens légaux pour mettre fin immédiatement à cette folie destructrice.
Le Bien public est un Bien Commun à nous tous, citoyens de ce Pays. Sa sauvegarde est un devoir sacré. Toute complaisance, tout laxisme en la matière relève de l’incivisme et doit être condamné comme tel.
Cotonou, le 26 mars 2016
Le Président du Front Citoyen