Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Second Tour de la Présidentielle : La Cour Constitutionnelle confirme la victoire de Patrice Talon
Publié le mardi 29 mars 2016  |  Le Matinal
Adien
© aCotonou.com par CODIAS
Adien Hougbedji President de l`Assemblée Nationale ( a Droit ) et Théodore Holo president de la cour constitutionnelle lors de la Cérémonie de prestation de serment et installation des membres du conseil d`orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée
Cotonou 26 aout. Prestation de serment et installation des membres du conseil d`orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (LEPI ) à la Cour Constitutionnelle.




La Cour constitutionnelle vient de confirmer les grandes tendances annoncée par la Commission électorale nationale autonome (Céna) en début de semaine pour ce qui concerne le second tour de l’élection présidentielle du dimanche 20 mars dernier. En effet, elle a proclamé les résultats provisoires du second tour dans l’après midi de ce vendredi 25 mars 2016. Elle a déclaré Patrice Talon comme étant le prochain locataire de la Marina avec 2.030.941 voix soit 65,37% des suffrages contre 1.076.061 voix soit 34,63% pour son challenger Lionel Zinsou. A noter que les recours en contestation doivent intervenir dans un délai de 05jours après cette proclamation des résultats provisoires. Ce qui permettra à la Cour constitutionnelle de procéder à la proclamation des résultats définitifs.

Léonce ADJEVI
Commentaires