Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Reformes pour un « Nouveau départ » : Le Président Talon et Me Djogbenou apprécient le ralliement du Prd
Publié le mardi 29 mars 2016  |  La Tribune de la Capitale




Depuis que le Parti du Renouveau Démocratique (Prd) a fait le choix d’accompagner le nouveau président élu dans son programme de société fait essentiellement de reformes, certaines presses se croyant encore aux heures chaudes des campagnes électorales n’ont cessé de tirer à boulets rouges sur le Prd et son président. La cabale ainsi menée à base d’intoxication, de manipulations, de micro-trottoir taillé sur mesure, avait pour but d’amener les premiers décideurs de la gouvernance «Nouveau départ» a rejeté l’offre d’accompagnement volontairement proposée par le Prd à Patrice Talon. Fort heureusement ce dernier et que les hommes qui l’entourent mesurent pleinement la portée de la mission que le peuple béninois les a confiée. Et contrairement à ceux qui ne trouvent leur bonheur que lorsque le Prd reste dans l’opposition, le président Talon et son homme de confiance, Me Joseph Djogbénou acceptent et apprécient à sa juste valeur le soutien du Prd.
C’est au cours de sa première déclaration à la presse juste après la proclamation des résultats par la Cour Constitutionnelle que le président Patrice Talon a cloué le bec à ceux qui fustigent pour des intérêts inavoués, le ralliement du Prd à sa cause. « …Entendre que ceux qui il y a quelques jours ont trouvé que je ne serai pas un bon président, que je ne serai à la hauteur, que je ne gagnerais pas, les voir se rallier pour moi est une bonne chose. Cela prouve bien qu’ensemble nous allons reconstruire notre pays. Le mandat à venir, je voudrais qu’il soit le mandat de tous les béninois et qu’ensemble nous puissions relever le défi car le pays va très mal. Nul ne sera de trop. C’est pour ça qu’à titre personnel, j’apprécie tous les ralliements. Je suis le président élu de tous les béninois. » a déclaré le président Patrice Talon le vendredi 25 mars dernier aux professionnels des médias.
Me Jospeh Djogbénou, artisan de première heure de la victoire de Patrice Talon ne dira pas le contraire à propos du Prd aux côtés du nouveau président élu. « Vous avez noté les ralliements y compris celui du Parti du Renouveau Démocratique. Nous ne pouvons pas avoir ces ralliements et considérer que nous n’avons pas une majorité. Nous allons, dans les semaines à venir, apprécier la majorité qui suivra les réformes projetées par le candidat élu… Je vous rassure que nous aurons la majorité qu’il faut. Je vous rassure sur un second plan que le peuple béninois va se prononcer aussi par référendum quelle que soit la majorité que nous aurons à l’Assemblée nationale.» a laissé entendre ce week-end pascal sur les ondes de la radio Soleil Fm Joseph Fifamin DJOGBÉNOU, Président de la Commission des lois au parlement répond.

Jean-Marc Aurèle AGOSSOU
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment