Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Sport

Comment Augustin Ahouanvoébla a été élu président de la FBF ?
Publié le mardi 1 octobre 2013   |  24 heures au Bénin


Augustin
© Autre presse par DR
Augustin Ahouanvoébla, candidat a la présidence de la Fédération béninoise de football (Fbf).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’assemblée générale élective du comité exécutif de la Fédérale béninoise de football (Fbf) s’est déroulée ce lundi 30 septembre au palais des congrès de Cotonou comme prévue. Désormais, l’Honorable Augustin Ahouanvoebla succède à Anjorin Moucharafou à la tête de la Fbf. C’est en présence des représentants de la Fifa, de la Caf et du ministre des Sports Naomie Azaria que le successeur d’Anjorin Moucharafou a été élu.

Tous les regards étaient tournés vers le palais des congrès de Cotonou. L’inquiétude était grande au départ. En ouvrant les travaux, le ministre des sports Naomie Azaria a exhorté les uns et les autres à trouver une issue favorable à ces élections. Plus de peur que de mal, le successeur d’Anjorin Moucharafou a été désigné aussi facilement qu’on ne l’aurait pensé. Au total 46 délégués ont pris part au vote au lieu de 47 attendus. Le délégué devant représenter le Club de Onze créateur a été prié de se retirer. C’est donc sur la base 46 votants que L’honorable Augustin Ahouanvoebla a été élu avec 23 voix contre 21 pour son challenger Bruno Didavi et 2 bulletins nuls.

Un résultat qui a fait l’unanimité mettant ainsi un terme à environ 3 ans de crise. « Nous sommes à la fin du processus, dans un match il y a un vainqueur et un vaincu. Nous souhaitons beaucoup de chance et qu’il fasse beaucoup mieux que nous » a déclaré le président Anjorin Moucharafou. Bruno Didavi félicite également le nouveau président avant de lui souhaiter tout le succès à la tête de la Fbf. Pour les représentant de la Caf et de la Fifa c’est un grand jour pour le football béninois et les institutions faîtières du football. Ils ont exhorté la nouvelle équipe à collaborer avec les perdants « …Nous demandons aux vainqueurs de tendre la main au perdant... Je suis soulagé moi-même. La Fifa va reprendre la collaboration suspendue avec la Fédération béninoise de football… » A rassuré Primo Corvaro le représentant de la Fifa.

Quant au nouveau président élu « …La route a été longue parsemée de beaucoup d’obstacles. Mais nous sommes arrivés à terme de ce processus.Je remercie mes frères de la liste du renouveau. Le compteur est à présent à zéro nous allons maintenant avancer ensemble ». Le nouveau bureau de la Fbf est donc installé sous le regard attentif des officiels de la Caf et la Fifa.



www.24haubenin.info ; L’information en temps réel



Le nouveau bureau

Président : Augustin Ahouanvoèbla

Premier Vice-Président : Valère Glèlè
2ème VP : Magloire OKE (USS Kraké)
3ème VP : Pedro Ayema Alphonse
4ème VP : Gbian Kotto Francis

5ème VP : Koutonnin Amoussou Rigobert

6ème VP : William Fangbedji

Membres :

Honorable Adam Bagri Moumouni

Honorable Faustin Godovo

Soumanou Lamidy

Bouraïma Imorou Guiwa

Anastase Dantekpon

Ildevert Gnikpo

Assouma Imourana,

Mme Issifou Sahada.

 Commentaires