L’élection d’Augustin Ahouanvoèbla a été surtout saluée par plus d’une centaine de jeunes férus du football qui ont fait le déplacement du palais des congrès. A sa sortie de la salle, l’ancien vice-président de la Fbf, entouré de ses principaux ténors, a eu du mal pour se frayer un chemin.
Munis d’une affiche conçue pour la cause et même d’une bouteille de champagne pour célébrer la victoire de leur candidat, ils scandaient ‘’Ahouanvoèbla victoire’’ pour encourager l’homme qu’ils voulaient tous toucher. Dans cette ambiance des grands jours, le nouvel élu a dû s’extirper avec l’aide de la Police. C’est la preuve qu’il est très attendu par la jeunesse sevrée de football depuis plusieurs mois. Considéré comme l’homme de la situation par ces derniers, il doit donc travailler pour remettre le Bénin du football sur de bons rails.
Le beau geste de fair-play de Bruno Didavi
Par ailleurs, il est aussi important de souligner le beau geste de fair-play du candidat Bruno Arthur Didavi. En effet, après la proclamation des résultats, il n’a pas hésité à féliciter à travers une accolade prolongée son challenger Ahouanvoèbla qu’il considère comme son « frère de Tori ». En plus, il est resté dans la salle jusqu’au bout.