COTONOU - La liste « Le Renouveau du Football », dirigée par le député du Parti pour le Renouveau démocratique (PRD, opposition), M.Augustin Ahouanvoébla, a remporté, ce lundi à Cotonou, par 23 voix sur 46 suffrages exprimés, contre 21 sur 46 suffrages exprimés pour son challenger, Bruno Didavi, président de la liste « Renouveau », l’élection pour le renouvellement des membres du comité exécutif de la Fédération béninoise de Football, a constaté Xinhua, sur place.
Selon les résultats publiés à l’issue du scrutin pour l’ élection du renouvellement des membres de la Fédération béninoise de football, la Liste « Le Renouveau du Football », a recueilli 23 voix sur les 46 suffrages exprimés, alors que la liste « Renouveau », a obtenu 21 voix sur les 46 suffrages exprimés dont 2 bulletins nuls.
« Avec ces résultats issus des élections pour le renouvellement des membres de la FBF, le député Augustin Ahouanvoébla, prend ainsi la destinée de l’instance dirigeante du football béninois pour un mandat de quatre ans », a déclaré le président de la Commission électorale pour le renouvellement des membres du Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (FBF), M. Olympe Noumavo.