Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

International

Une journée Africaine au cœur de la COP 11
Publié le mardi 1 octobre 2013   |  aCotonou.com


Journée
© aCotonou.com par DR
Journée Africaine durant la COP 11
Mercredi 25 Septembre 2013, Windhoek, Namibie : Les délégués Africains se réunissent autour de la question de la dégradation des terres sur le continent



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Journée Africaine : C’est ainsi qu’a été dénommée la journée du 25 Septembre à la Conférence des Parties sur la lutte contre la désertification (COP 11) à Windhoek en Namibie. En effet cette journée a été consacrée à la situation des terres en Afrique et aux mesures prises pour endiguer ce problème.
De nombreuses présentations ont été effectuées par différents représentants d’organisations travaillant pour une meilleure gestion des terres dans leur pays. Ainsi, l’assistance a suivi des présentations sur le Burkina-Faso, l’Ethiopie et le Kenya où se déroulent des actions de gestion durable des terres. Il a été entre autres question de collecte des eaux, de méthodes culturales et des différents programmes mis en œuvre dans le cadre de la gestion durable des terres. La session qui était participative a été ponctuée d’échanges entre les communicateurs et l’assistance, venue nombreuse pour assister aux communications.
Cette séance avait pour but de faire connaître aux autres pays, ce qui est fait dans certains endroits pour réhabiliter les terres dégradées, afin qu’ils puissent adapter ces pratiques à leur environnement propre.
« Un évènement tel que celui-ci nous permet de partager nos défis, nos expériences et même d’établir des partenariats qui nous aideront les uns les autres », explique Richard Mwendandu, Directeur des Accords Environnementaux Multilatéraux au Ministère Kenyan de l’Environnement et des Ressources Minières. « La dégradation des terres est un grand défi posé à tout le Continent Africain, surtout avec le changement climatique et les faibles capacités de nos communautés à comprendre ce qu’elles doivent faire face à de tels problèmes » a ajouté M. Mwendandu.

 Commentaires