Le communiqué de presse du Minrex parvenu à la rédaction de Cameroon Tribune.
Le ministre des Relations extérieures du Cameroun informe l’opinion publique nationale et internationale de l’enlèvement ce matin du mardi 19 février 2013, aux environs de neuf (09) heures, d’une famille de touristes français, composée de sept (07) personnes, dont trois adultes et quatre (04) enfants.
L’enlèvement s’est produit au lieu dit Sabongari, situé à sept (07) km au Nord de la localité de Dabanga, sur la Route nationale N°1, qui longe à cet endroit la frontière terrestre entre le Cameroun et la République fédérale du Nigeria.
Les ravisseurs ont traversé la frontière du Nigeria avec leurs otages.
Immédiatement informé de la situation, le président de la République, S.E. Paul BIYA, a instruit des mesures urgentes pour rechercher les otages. Le dispositif sécuritaire en place dans la région a été renforcé, le gouvernement camerounais reste en contact permanent avec les autorités nigérianes et françaises.
Le gouvernement tient par ailleurs à rassurer l’opinion que tout est mis en œuvre pour garantir la sécurité des personnes, en particulier des touristes, sur toute l’étendue du territoire national.
Le ministre délégué chargé des Relations avec le Commonwealth.