Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


S.E.
© Ambassade par DR


 Autres articles



Comment

Société

Campagne de salubrité publique initiée par la Mission Diplomatique Américaine
Publié le mercredi 2 octobre 2013   |  Ambassade


S.E.
© Ambassade par DR
S.E. Michael A. Raynor, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin et M. Raphael Edou, Ministre de l’Environnement, en pleine campagne de salubrité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la Journée Internationale du Nettoyage des Côtes qui se célèbre le 21 Septembre de chaque année, l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, en collaboration avec le Ministère de l’Environnement et les ONG et associations du Bénin, a organisé le samedi 28 septembre, une campagne de salubrité qui a eu lieu à la plage derrière la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin, CCIB et la plage entre le port et le Palais des Congrès.

Dans l’allocution qu’il a prononcée au lancement de cette campagne, S.E. Michael A. Raynor, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin, a dit ceci : « Le projet d’aujourd’hui, est bien sûr, destiné à améliorer la qualité et la salubrité des plages de Cotonou. Il vise également à éveiller la conscience internationale sur le problème des débris marins. Le 21 septembre de chaque année est décrété Journée Internationale de Nettoyage des Côtes. Les débris marins tels que les sacs en plastique, les capsules de bouteilles, les emballages alimentaires et les engins de pêche abandonnés peuvent blesser ou tuer la vie marine, et constituer une menace pour la santé des hommes. Certains des débris recueillis aujourd’hui seront recyclés et transformés en œuvres d’art par un certain nombre d’artistes béninois talentueux. La Mission Américaine va exposer de façon temporaire, ces œuvres d’art au Centre Culturel Américain et, au nom des artistes, les présenter à un concours mondial de transformation des débris marins en objets d’art. L’objectif de ce concours est de porter un regard sur les débris marins, de souligner à la fois l’importance de ces actions individuelles et de la coopération internationale dans le cadre de la lutte contre le fléau des débris marins, et de souligner, autant que possible, l’importance du recyclage des déchets ».

Pour les autorités de l’Ambassade Américaine au Bénin, cette campagne de salubrité est la culmination d’une campagne de volontariat et de service dénommée « Les Semaines du Volontariat et du Service » qui a été lancée au Centre Culturel Américain le 11 septembre dernier. Cette campagne est actuellement en cours et invite les dignes filles et fils du Bénin, de façon individuelle ou collective, à mener des actions d’envergure au service des diverses communautés pour l’épanouissement des populations. Prière de visiter la page Facebook de l’Ambassade Américaine à l’adresse suivante: Facebook.com/usembassybenin, pour voir ce que les volontaires béninois sont en train de réaliser dans ce sens.

 Commentaires