Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après la victoire du candidat de la rupture : L’Ujvg félicite Patrice Talon et le met en garde
Publié le jeudi 31 mars 2016  |  La Presse du Jour




Après la Présidentielle de Mars 2016, l’Union des jeunes pour une vision gagnante (UJVG) a effectué, hier 30 mars 2016 au Codiam de Cotonou, une sortie médiatique. Une occasion pour féliciter Patrice Talon et le mettre en garde contre les « envahisseurs ».


A l’instar de tous les mouvements politiques qui ont soutenu la candidature de Patrice Talon, l’Union des jeunes pour une vision gagnante (UJVG) a également donné de la voix ce mercredi 30 mars 2016 au Codiam de Cotonou. A travers une déclaration lue par M. Hervé Zinsou Hounkpatin, président du mouvement, l’UJVG tient à saluer la victoire sans bavure de M. Patrice Talon à la Présidentielle de mars 2016. Elle met en garde le nouveau président du Bénin contre les « ouvriers de la 25e heure » qui l’ont pourtant combattu par les moyens les plus sordides… » afin de ne pas tomber dans leur piège. L’Union des jeunes pour une vision gagnante « réitère sa détermination à travailler à ses côtés pour le développement du Bénin ». A cette occasion, les soutiens déterminants des alliés de la rupture que sont Sébastien Ajavon, Abdoulaye Bio Tchané, Pascal Irénée Koupaki etc. sont reconnus à leur juste valeur par le porte-parole de l’UJVG.
Cependant, il a également adressé ses félicitations au candidat Lionel Zinsou-Derlin qui « n’a pas attendu les grandes tendances de la CENA pour reconnaitre sa défaite et féliciter son challenger Patrice Talon… ». Les mêmes félicitations sont allées aux institutions telles que la CENA, la Cour Constitutionnelle, les observateurs nationaux et internationaux, les médias etc. pour leurs contributions qualitatives.


L’Union des jeunes pour une vision gagnante tient également à rendre un hommage bien mérité à tous ses démembrements dans tout le Bénin pour le travail de qualité ayant contribué à la brillante élection de Patrice Talon. Elle prie ce dernier à « mettre au cœur de ses actions la compétence et la rigueur pour le développement du Bénin ».


Pascal Hounkpatin
Commentaires