Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Suite à un conflit domanial: Un septuagénaire assassiné à coups de machette à Lokossa
Publié le vendredi 1 avril 2016  |  La Nation




A Toblakpa dans la commune de Lokossa, jeudi 31 mars, un septuagénaire a été tué à coups de machette au cours d’une dispute au sujet d’une propriété familiale. Après une cavale qui a duré plusieurs heures, le meurtrier a fini par être arrêté. Il sera présenté au procureur lundi prochain.

C’est un corps inerte aplati de tout son long au sol et présentant une lésion béante au crâne, qui a été l’objet de l’émoi observé, jeudi 31 mars à Toblakpa, dans la commune de Lokossa. Selon les populations de cette localité de l’arrondissement d’Agamè, c’est celui d’un septuagénaire dénommé Codjo Mèvègni, ancien conducteur de taxi reconverti entre temps aux travaux champêtres. Polygame, il était père de plusieurs enfants. Son meurtrier et lui se défiaient depuis quelques temps dans une affaire domaniale.

A en croire le chef de l’arrondissement, Justin Hounsounou, le meurtrier ne supportait plus de le voir exploiter à Toblakpa, un lopin de terre qu’il revendique appartenir à sa famille. Sur celui-ci, estime-t-il, sa victime ne détenait aucun droit de propriété, rapporte le chef de l’arrondissement. Justin Hounsounou poursuit en déduisant que c’est le énième rebondissement de ce conflit qui a fini par être fatal, jeudi 31 mars, au cultivateur dont le cou et le crâne présentaient plusieurs meurtrissures. Lesquelles sont des coups de machette que son bourreau lui a assénés, affirme le chef de l’arrondissement.
A la suite de l’acte, l’assassin a pris la fuite abandonnant sa victime dans des conditions insoutenables qu’une personne accourue sur les lieux s’est retrouvée aussitôt dans le coma. Mais la cavale du meurtrier n’aura été que de courte durée car, dans la soirée, il a fini par tomber dans les mains des éléments de la Gendarmerie de Lokossa. Il sera présenté, lundi prochain, au procureur de la République.


Désiré C. VIGAN A/R Mono Couffo
Commentaires