Le conseil communal d’Adja – Ouèrè a, à l’occasion de sa 1ère session ordinaire de l’année 2016 ouverte ce mardi, autorisé le maire Abiboulaye Nonvidé A. Kolawolé à prendre part à une séance de travail avec les responsables en charge du projet ACMA au Bénin à Ogun State dans le Nigéria afin d’échanger avec les responsables de ce pays voisin pour la vente des produits agricoles de la commune.
Selon l’autorité communale, il s’agira de créer à travers ce creuset un marché au populations des zones frontalières des deux pays pour favoriser la circulation et la vente des produits agricoles et d’autres échanges par le biais des responsables en charge ACMA au Bénin.
Après avoir expliqué aux membres du conseil le contenu, l’importance et les atours du partenariat à nouer, ces derniers ont à l’unanimité, autorisé ce voyage du maire de la commune tout en souhaitant que des dispositions nécessaires soient prises à la séance qu’il prend part pour réduire les peines des citoyens béninois qui fréquentent régulièrement les marchés du Nigéria.
Le conseil a également autorisé en cette 1ère session de l’année, l’octroi d’un domaine d’une superficie d’un hectare à l’administration forestière pour l’implantation d’un jardin de plant médical.