L'Agence béninoise du service universel des communications électroniques et de la poste (Absu-Cep) a mis en service, ce vendredi 1er avril, un Centre multimédia à Ouèssè, une commune du département des Collines.
"Le projet de création de point de présence Internet collectif dans la commune de Ouessè vise à offrir des services d'accès à Internet haut débit à chacun des résidants de la commune de Ouessè", a déclaré Emile Kougbadi, Directeur général de l'Absu-Cep. Les jeunes, notamment les élèves de la commune sont les premiers bénéficiaires du centre. Ce centre "nous permettra, nous élèves, de faire nos recherches", s'est réjoui le porte-parole des élèves, Henri Joël Dossou.
L’Agence Béninoise du Service Universel des Communications Electroniques et de la Poste a pour missions d’élaborer les cahiers des charges des programmes du Service Universel des Communications Electroniques et de la Poste; d’assurer la mise en œuvre des programmes du Service Universel des Communications Electroniques et de la Poste, pour le compte de l’Etat.
L’ Absu-Cep a assuré le financement des programmes du Service Universel des Communications Electroniques et de la Poste et la gestion des opérations d’investissement financées par l’Etat dans le domaine du Service Universel des Communications Electroniques et de la Poste.