Les têtes de pont de l’Union pour l’Emergence de l’Elite Politique (Upep) étaient en activité, vendredi 1er avril à Cotonou. Ils se sont donnés rendez-vous pour échanger sur leur vision intitulée "Vision entrepreneuriale pour le développement basé sur des idées nouvelle en économie (Veine)" en faveur du " Nouveau départ " que prône le nouveau Président de la république, Patrice Talon.
Ils étaient des acteurs de l’ombre de la victoire du candidat Patrice Talon. Après l’euphorie de l’élection de leur candidat, le bureau du mouvement l’Union pour l’Emergence de l’Elite Politique (Upep) ainsi que les chefs de cellules installées un peu partout dans les villes du pays se sont retrouvés au Codiam pour redéfinir leur vision. La séance a commencé par une série de prières pour remercier Dieu pour cette victoire acquise. Ensuite, le président du mouvement a pris la parole pour rendre un hommage mérité à ses combattants. Modeste Toboula président de l’Upep a précisé surtout que deux objectifs caractérisent ces retrouvailles.
Il s’agit selon lui de redéfinir la vision du mouvement qui est " une Vision entrepreneuriale pour le développement basé sur des idées nouvelle en économie. (Veine) ". Et aussi, la rencontre va permettre à ces différents responsables du mouvement de mieux se connaître. " Nous avons repris service avec les élections présidentielles de 2016 pour lesquelles nous avons choisi notre candidat que nous avons soutenu fortement. Alors, se voir ensemble pour échanger sur notre vision la Veine qui est le socle de notre creuset était important ", a déclaré Modeste Toboula.
Il a rappelé que l’Upep est un mouvement politique né depuis 2005 et a déjà participé à deux élections présidentielles. " Nous voulons incarner une nouvelle ère de gouvernance. C’est pourquoi nous allons mettre ensemble nos compétences pour accompagner le nouveau Chef de l’Etat ", a conclu le président de l’Upep.