Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Joseph Djogbenou prend officiellement la Justice en mains
Publié le vendredi 8 avril 2016  |  Autre presse
Me
© aCotonou.com par DR
Me Joseph Djogbénou, président d`honneur du Parti « Alternative Citoyenne », candidat potentiel à la présidentielle de 2016.






Par : Jérôme DÉGUÉNON

Conformément aux dispositions de Pascal Irénée Koupaki, Ministre d’État, Secrétaire général de la présidence de la république, les passations de service entre les anciens ministres de Boni Yayi et les nouveaux ministre du gouvernement de la rupture sont déjà effectives. Ce matin, le professeur Joseph Fifame Djogbenou promu au poste de garde des sceaux, ministre de la justice et de la législation a pris officiellement fonction.

De Façon sobre, le Professeur DJOGBENOU F. Joseph est arrivé à 11h 40 minutes au Ministère pour la cérémonie de Passation de service. Cette cérémonie a eu lieu entre les Ministres de la Justice Garde des sceaux sortant Maître Eveline Martine DA-SILVA AHOUANTO et Maître Joseph Fifamè DJOGBENOU qui occupera désormais ce portefeuille. Cette cérémonie très simple a eu lieu devant un monde réduit aux agents du Ministère, familles, amis, militants, sympathisants sous les regards des hommes des médias.

Il faut dire que la nomination de l’avocat Joseph Fifame Djogbenou à la tête du ministère de la Justice participe de la volonté du nouveau président de la république Patrice Athanase Guillaume Talon de mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. C’est aussi une façon pour Président de la République d’opérer des réformes structurantes dans ce milieu. Et le moyen le plus rapide pour parvenir à cet idéal est de confier ce portefeuille au jeune avocat. Joseph Djogbenou prend donc le secteur de la justice en mains afin de lui redorer le blason et permettre aux justiciables d’avoir beaucoup plus confiance en ce secteur.
Commentaires