Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commune de Bohicon: Luc Atrokpo et ses partenaires français soulagent des groupements féminins
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  L`événement Précis
Luc
© Autre presse par DR
Luc Atrokpo et Boniface Yèhouétomè mobilisent les Zou pour Zinsou




En partenariat avec les autorités de la Communauté d’Agglomération Seine-Eure (CASE), le maire de Bohicon, Luc Atrokpo, a offert, le 02 avril, des ustensiles de cuisine à 29 groupements de femmes, dans le cadre de la coopération décentralisée entre cette communauté française et la ville carrefour.
Comme à l’accoutumée, avec les mains chargées de cadeaux, les partenaires français de la CASE sont descendus dans le Zou. Dans le cadre de la 5ème édition de remises des ustensiles de cuisine aux femmes, ils ont donné marmites, louches, sacs de riz, sacs de maïs, paquets de spaghettis et bidons d’huile d’une valeur de 6 millions à 29 groupements féminins à Bohicon. Depuis plusieurs années déjà, ces partenaires de la mairie de Bohicon ne cessent d’appuyer matériellement et financièrement les groupements de femmes. Ainsi, les femmes mènent leurs activités génératrices de revenus, sans grandes difficultés.
Jusqu’à l’année dernière, 117 groupements de femmes ont bénéficié de l’appui des autorités de la Communauté d’Agglomération Seine-Eure en France. Cette année, on dénombre 29 groupements féminins. Au total, depuis la première édition, 146 groupements de femmes ont reçu des ustensiles de cuisine et des microcrédits, pour un coût global avoisinant 70 millions de francs.

Les remerciements des bénéficiaires

La représentante des bénéficiaires, Julienne Akpovo, au nom des femmes, a témoigné toute sa gratitude aux autorités de la CASE pour leurs différentes œuvres sociales au profit de la gente féminine. Aussi, a-t-elle remercié le conseil communal en général et le maire Luc Atrokpo pour les effets consentis dans l’amélioration des conditions de vie des femmes de la commune de Bohicon.
Tout en promettant de faire plus, pour les femmes, le maire de Bohicon a salué le geste combien précieux de ses partenaires français de la CASE. Luc Atrokpo n’a pas manqué de convier les groupements de femmes à faire un bon usage de ces ustensiles de cuisine. « Le développement économique repose sur les épaules des femmes. Dès que les femmes reçoivent des microcrédits, elles vont progresser dans leurs activités génératrices de revenus. Quand elles travaillent, leurs foyers vont s’épanouir. Nous remercions nos partenaires de la CASE pour leurs nombreuses actions sociales en faveur des femmes de Bohicon », a-t-il dit.
Le président de la Communauté d’Agglomération Seine-Eure (CASE), Bernard Leroi, promet d’accompagner les femmes dans leurs activités génératrices de revenus tant que durera ce partenariat. Il entend aller plus loin encore dans le cadre de la coopération décentralisée entre sa communauté et la ville de Bohicon. Il en est de même pour son vice-président, Hubert Zutu, le maire de Heudebouville, qui s’engage à augmenter les microcrédits accordés aux femmes de Bohicon. Les regards des populations sont tournés vers la 6ème édition, celle de 2017. Dans ce cadre, les autorités de la CASE promettent de faire plus d’efforts à l’endroit des femmes de Bohicon.

Wandji A.
Commentaires