La devanture de la présidence de la république, le palais de la Marina a été dans la matinée de ce jeudi 14 avril, le théâtre de manifestations des lauréats des concours dit frauduleux suspendus à la faveur du premier conseil des ministres du gouvernement du président Patrice Talon.
Bandeaux rouges noués à la tête et scandant des slogans hostiles au gouvernement, ces lauréats, foncièrement remontés contre la décision du gouvernement, exigent d’être écoutés par le chef de l’Etat, Patrice Talon sans quoi ils ne quitteront pas les lieux. La garde républicaine, mobilisée, s’est contentée de les empêcher de pénétrer à l’intérieur du palais.
Les candidats sont de tous les corps de l’Etat notamment : douanes, impôts, trésor, justice, enseignement, jeunesse et sports. Assis à même le sol devant le palais de la République, chantant des slogans hostiles et scandant "Tuez-Nous", des milliers de jeunes béninois, bandeaux rouges noués à la tête, ont exigé l’annulation de la récente décision du gouvernement visant à suspendre les concours polémiques et à geler tous les recrutements dont le processus est en cours.
... suite de l'article sur Autre presse