Une boutique de produits cosmétiques a été cambriolée au petit matin du vendredi 15 avril à Ikpinlè dans la commune d’Adja – Ouèrè, au bord de la route Porto – Novo –Pobè, par des individus non encore identifiés, en face de l’agence MTN connecte de la localité.
La forte pluie qui’ s’est abattue sur la ville, n’a guère émoussé l’ardeur de ces individus sans foi ni loi qui ont réussi à emporter une grande partie du contenu de la boutique.
Selon les déclarations de la victime, dame Bissiliou Salamatou, elle serait allé faire un ravitaillement le mercredi dernier pour satisfaire sa clientèle. A l’en croire, ce sont des tissus de qualité, des robes, des bracelets et autres objets de grande valeur qui ont été emportés et seraient estimés à plus d’un million de franc CFA, la laissant ainsi dans une grande désolation.
Elle souhaite que les autorités à divers niveau de la commune l’aide à mener des enquêtes nécessaires pour que les auteurs soient identifiés et répondre de leurs actes.
« La victime mène cette activité depuis environ deux ans et est connue de la grande masse à Ikpinlè. Ikpinlè n’est plus un village mais un carrefour commercial qui mérite plus l’attention des autorités pour sa sécurité vu l’insécurité grandissante et galopante qui reste la résultante de l’intensité de sa démographie actuelle » ; ont confié Flamel Sogbavi et Bernard Andenlé tous élus locaux d’Ikpinlè. Ils ont par ailleurs déploré le manque d’effectif au niveau de la brigade d’Adja – Ouèrè qui empêche sa réaction prompte en cas de besoin encourageant ainsi des actes du genre.