Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

DEC : Le personnel s’oppose à la prise de service de Cakpo Mahougnon
Publié le dimanche 17 avril 2016  |  24 heures au Bénin




A Porto-Novo, une grave crise secoue la direction des examens et concours une structure sous tutelle du ministère en charge de l’enseignement secondaire et de la formation technique et professionnelle. La crise porte sur un arrêté autorisant le professeur Cakpo Mahougnon à prendre service en qualité de premier responsable de la direction en charge de l’organisation des examens et concours au niveau du secondaire. Un poste qu’il a occupé dans un passé récent et pour les mêmes raisons, avait refusé en ce moment, de passer service à celle qui est actuellement le locataire.

Extrait de la déclaration du personnel de la DEC
Nous sommes à deux jours de nos premiers examens. Ce matin nous apprenons que la DEC doit passer service à 15 heures ce vendredi sur instruction du DAC qui l’aurait appelé au téléphone.

La directrice est appelé à faire valoir ces droits à la retraite. Cela ne nous gène pas. Le ministre est libre de nommer qui il veut.
Toutefois, nous n’acceptons pas que Kakpo Mahugnon puisque c’est de lui qu’il s’agit revienne dans cette maison qu’il a géré avec terreur.
Qu’il vous souvienne que ce Kakpo Mahugnon , après 5 ans à la tête de la DEC a été chassé par un mouvement de soulèvement des agents longtemps méprisés, terrorisés, insultés, vilipendés, divisés etc.…..

Qu’il vous souvienne qu’il s’était opposé à la décision du ministre prétextant que nommé par décret il n’entendait passer service à son successeur l’honorable Gounou Abdoulaye nommé par arrêté.
Il eut fallu des mois plus tard pour que le gouvernement prenne un décret pour le faire partir le 10 Avril 2012.

Depuis ce temps, il n’a cessé de faire feu de tout bois pour revenir dans cette même maison de la DEC selon ses propres termes à ceux qui se seraient impliqués dans son départ.
Voila qu’aujourd’hui, l’histoire veut se répéter.
Chers amis, nous n’accepteront pas. Dans notre département ministériel, n’y a t’il pas de cadres compétents pour que Kakpo Mahugnon du supérieur vienne nous perturber ?
Nous sommes à deux jours de nos premiers examens. Or les examens constituent des activités très sensibles pour notre pays.

Qu’est ce qu’il peut venir changer si ce n’est pas pour venir créer des problèmes dans l’organisation des examens de 2016.
En termes clairs, nous ne voulons pas de lui.
Il y a d’autres DEC ou il peut faire valoir ses talents.
Aux dernières nouvelles, la DAC demande à madame la DEC de venir passer service au service au ministère à Cotonou. C’est la preuve que ceux là n’ont aucune connaissance d’une DEC. Sinon que faire de la chambre noire base de nos confidentielles.

Le personnel
Commentaires

Dans le dossier
Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment