Arrivé de Bordeaux en début de saison, l’international béninois Sessi d’Almeida (20 ans) est convoqué pour la première fois dans le groupe des professionnels, par Laurent Blanc pour la réception de Caen demain après-midi. Sessi d’Almeida a toujours évolué depuis son arrivée dans le club parisien au sein de la réserve parisienne. Pour sa première expérience au sein de l’élite, le milieu défensif international béninois va côtoyer les stars du club parisien cet après-midi. Si tout va bien, il pourra faire ses toutes premières minutes de jeu en Ligue 1 avec le Paris Saint Germain. Un rêve que nourrit le jeune béninois depuis longtemps.
Le PSG déjà sacré champion de France reçoit le stade Malesherbes de Caen de Jordan Adéoti pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1 ce samedi après-midi. Un match en réalité sans sans enjeu pour le PSG, mais d’une grande importance pour d’Almeida qui va profiter de l’absences des titulaires habituels comme Marco Verratti , Javier Pastore et Adrien Rabiot.
Le milieu défensif fait partie des trois milieux retenus en compagnie de Blaise Matuidi Matuidi et Benjamin Stambouli. L’ancien bordelais peut espérer fouler pour une troisième fois une pelouse de Ligue 1 française avec le PSG. Il était déjà apparu deux fois sous le maillot girondin la saison écoulée. En fin de contrat en juin prochain, d’Almeida est en partie récompensée pour ses bonnes prestations avec la réserve où il a disputé 13 matches cette saison. Une belle marque de confiance pour le jeune joueur béninois.
Le groupe parisien
Gardiens : Trapp, Sirigu
Défenseurs : Marquinhos, Kimpembe, Maxwell, Kurzawa, Aurier, Van der Wiel, Rimane
Milieux : Matuidi, Stambouli, D’Almeida
Attaquants : Ibrahimovic, Cavani, Di Maria, Lucas, Ongenda, Taufflieb
Par Marcel H.