Les éléments de la brigade territoriale de Pobè ont abattu vendredi, un individu d’une bande de braqueur sur la route Pobè – Oké –Ita, a appris l’ABP d’une source militaire.
Selon la source, les braqueurs au nombre de trois se seraient remorqué sur une moto aux environs de deux heures du matin, poursuivant d’autres qui se sont remorqués à deux sur une moto Djènana et en direction vers la zone frontalière Oké – Ita. Ayant réussi à s’échapper, ces deux derniers ont alerté les gendarmes qui sont de garde au poste de contrôle qui se situe dans une palmeraie non loin du lieu où les malfaiteurs se sont stationnés. Informés, les gendarmes sont été allés à l’assaut. A leur apparition sur les lieux, précise la source, la bande des trois braqueurs est allée à l’attaque en ouvrant le feu sur les hommes en uniforme. Dans leur riposte, les éléments de la brigade territoriale de Pobè ont réussi à atteindre mortellement l’un des braqueurs. Les deux autres ont réussi à s’enfuir et restent encore non identifié.
Signalons que toutes nos tentatives pour obtenir l’identité et la nationalité de l’individu auprès de la brigade territoriale de Pobè sont restées vaines.