Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Echos des internationaux béninois : Jacques Bessan porte son équipe
Publié le mardi 19 avril 2016  |  Matin libre




Les Ecureuils internationaux ont presté dans leurs clubs respectifs. A l’arrivée, un seul nom a retenu l’attention des férus du football : Jacques Bessan. Il a, en effet, contribué au succès des siens en marquant le but de l’égalisation. L’autre nouvelle, la première titularisation de Saturnin Allagbé qui coïncide avec le succès de sa formation après des semaines de revers. Pour le reste des internationaux béninois, ce sont des prestations mi-figue mi-raisin.

Et de sept pour Bessan, Gafsa laisse planer le suspense

Il est incontestablement le joueur le plus en vogue de Gafsa. L’international béninois Jacques Bessan décante les situations difficiles de Gasfa. Dans le duel pour le maintien dans le championnat tunisien, il a permis à son club de rétablir la parité alors que Gasfa était mené au score depuis la 9e minute. En effet, à la suite d’un coup de poing arrêté, tiré près du poteau de corner, la tête décroisée de Jacques Bessan n’a laissé aucune chance au gardien de Hamman-Lif, signant son septième but de la saison. Score finale 2-1 pour Gasfa qui toutefois reste relégable, 15e du classement pour 19 points.

D’Almeida sur le banc, Adéoti présent et Caen humiliée par le Psg

En se déplaçant sur la pelouse du Psg, l’équipe de Caen était consciente que la tâche serait difficile mais pas à ce point. Puisque, Jordan Adéoti (titulaire pour la circonstance) et ses partenaires ont été crucifiés par le leader intouchable du championnat français, le Psg (6-0). Un succès qu’a suivi Sessi d’Almeida depuis le banc de touche des Parisiens. Caen chute à la 9e place avec 46 points (-15) après 34e journée.

Sessègnon titulaire, West Bromwich battu devant son public

Pour le compte de l’acte 34 de Premier League, West Bromwich Albion recevait son homologue de Watford. Une équipe difficile à manœuvrer et qui a causé tous les problèmes du monde à Stéphane Sessègnon et ses partenaires. Conséquence, West Bromwich a été surprise à domicile devant son public (0-1). Un revers qui permet aux Albions de perdre une place au classement général, 14e avec 40 points (9).

8mn pour Gestede, Aston Villa s’incline en déplacement

Aston Villa avait déjà un pied en division inférieure. Cette fois-ci, c’est inévitable à la suite de sa défaite face à Manchester United (1-0). L’unique but de la rencontre est l’œuvre de Marcus Rashford (32e). Malgré l’entrée de l’international béninois Rudy Gestede et sa balle qui a touché le poteau, Aston Villa n’a pu éviter le revers. L’équipe reste la lanterne rouge (20e) avec 16 points (-42).

90 pour Didavi, Stuttgart courbe l’échine en déplacement

L’équipe de Stuttgart s’est heurtée au mur d’Augsbourg dans le cadre de la 30e journée de Bundesliga. Elle a été battue sur la plus petite des marques (1-0). L’unique réalisation de la partie est l’œuvre d’Alfred Finnbogason (36e). Le Germano-béninois Daniel Didavi, malgré qu’il a joué l’intégralité du match,n’a pu éviter le revers à sa formation. Stuttgart est 15e au classement avec 33 points (-14).

Allagbé et Djigla titulaires, Koukou remplaçant et Niort s’impose

L’équipe de Niort renoue avec le succès après des semaines de défaites. Les Niortais ont retrouvé le sens du but. La victime a nom Red Star Fc (6e au classement). Faiz Selemani (87è) et Ande Dona Ndoh (91e) ont anéanti les espoirs des locaux (0-2). Un succès qui coïncide avec la première titularisation de Saturnin Allagbé. David Djigla a joué tout le match et Djiman Koukou a pris le contrôle du milieu de terrain juste après son entrée. Quant à David kiki, il a suivi la victoire des siens depuis les tribunes. Niort est 17e au classement avec 34 points (-10).

Mounié absent, Nîmes remonte au classement

Nîmes olympique du Béninois Steve Mounié (absent pour le match) continue sa remontée en Ligue 2 de France. Pour le compte de l’acte 34 dudit championnat, l’équipe de Nîmes est allée chercher une précieuse victoire sur le terrain de Tours (1-2). Un précieux succès qui permet à Nîmes de s’éloigner davantage de la zone rouge. Nîmes remonte au 13e rang avec 39 points (+1).

Farnolle titulaire, Le Havre rate de creuser l’écart

Le Havre a encore raté l’occasion de creuser l’écart en tête de peloton. Pour le compte de l’acte 34 de Ligue 2, Le Havre s’est inclinée face à son homologue de Nancy (1-3), leader du championnat. Fabien Farnolle n’a pu rien faire face aux actions offensives des visiteurs. Une défaite qui renvoie Le Havre au 5e rang avec 55 points (+6) à une unité de la 3e place qualificative pour la montée.

90 pour Adénon, 62 pour Tinhan et Amiens au pied du podium

Bourgaud (19e) et Aboubakar Kamara sur penalty (65e) ont permis à Amiens de sortir vainqueur du match qui les a opposés à Us Avranches (0-2). Une rencontre comptant pour le 28e chapitre de National. Le capitaine d’Amiens Abdul Khaled Adénon a joué l’intégralité du match alors que son compatriote Jonathan Tinhan a cédé sa place à Heloise (62e). Amiens est au pied du podium (4e) avec 41 points (+5), à quatre longueurs de la 3e place gardée par Orléans (45 points +8).

Réalisation : Abdul Fataï SANNI
Commentaires