Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La 4ème CAD préoccupée par la transhumance et ses conséquences
Publié le mercredi 20 avril 2016  |  Jeune Afrique
Epiphane
© aCotonou.com par CODIAS
Epiphane Quenum, prefet de l`Atlantique-Littorale lors de la Passation de charge à la tête de la mairie d`Abomey-Calavi entre l`ancien et le nouveau maire de la ville dortoire.
Abomey-Calavi le 03 septembre. Passation de service entre le maire Partice Houssouguede et le maire Georges Bada




La quatrième Conférence Administrative Départementale (CAD) de l’année 2016 se tient depuis ce matin. Elle a lieu à la résidence du Préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral. Cette rencontre regroupe les directeurs départementaux des services déconcentrés de l’Etat et de certains présidents d’institutions ou de leurs représentants et se tient sous la présidence effective du préfet Epiphane Quenum. A cette importante réunion stratégique, plusieurs sujets d’importance majeure sont débattus. Au coeur des discussions, on retient notamment la question de la transhumance et ses conséquences. Une question autour de laquelle plusieurs langues se délient.

À ce titre, la Directrice Générale du CARDER Atlantique a évoqué un récent conflit entre les éleveurs nomades et les populations à Zè. Compte tenu de la gravité des faits rapportés par cette dernière, il est prévu, sous la huitaine a venir, une réunion avec les représentants des populations et les responsables concernés. Cette réunion devra permettre de trouver une solution durable à ce problème qui cause tant de morts.

Il faut souligner que d’autres questions liées à la sécurité routière sur le tronçon Akassato-Bohicon, au fonctionnement des directions départementales, aux différends entre les chefs de Quartier de Tokpa-Zoungo Nord et Sud (Abomey-Calavi) ont été aussi abordées et ont fait l’objet de décisions et de propositions de visites in situ (visites de sites). Les travaux se poursuivent et devront prendre fin dans les heures à venir.
Commentaires