Regardez le bien. Derrière ce visage d’ange réside un présumé trafiquant. Il a été arrêté le mercredi dernier au cours d’une enquête des éléments de la police béninoise. Il est actuellement à l’école nationale de la police pour la traditionnelle cérémonie de présentation à la presse.
Par : Is-Deen O. TIDJANI
Cet individu que vous voyez est est un spécialiste en vente d’arme. Il est de nationalité béninoise. C’est d’ailleurs en pleine négociations de vente de l’arme que voici qu’il a été appréhendé.
Il a été appréhendé avec ce pistolet automatique de fabrication européenne avec un chargeur et plusieurs (5) munitions. Selon le commissaire de police de deuxième classe Sede Kotchikpa Hugues Hervé, chargé de l’enquête, << l’individu a été appréhendé par le commissariat de police de Vodje sur instructions du Directeur général de la police nationale, le Contrôleur Général de police Didier Atchou.>>, précise-t-il.
<< C’est dans sa mission de renseignement en vue de la sécurisation des personnes et des biens que cet individu a été pris le mercredi 20 Avril 2016. L’homme voulait vendre un pistolet automatique au prix initial de 1.500.000 F CFA. Mais après les différentes négociations, il a finalement accepté de céder l’arme automatique à 700.000f CFA. Mais en réalité, ces présumés acheteurs étaient tous des fonctionnaires de police qui étaient en mission pour le mettre hors d’État de nuire.>>, a précisé le commissaire principal de police Louis Topanou, Directeur central de la sécurité publique (DCSP).