Informé des dégâts causés par la montée soudaine de la mer au quartier Enagnon, dimanche dernier, le maire de la ville de Cotonou s’est rendu ce 25 Avril au chevet des sinistrés.
A la tête d’une forte délégation municipale, l’autorité est allée constater l’ampleur des dégâts et présenter ses compassassions aux populations à qui il a promis revenir avec des solutions plus durables. Voici un extrait de sa déclaration.
" Nous sommes actuellement dans le 4éme arrondissement plus précisément à Enagnon. Nous avons été alerté par le chef du 4éme arrondissement sur un phénomène qui commence par être récurent et inquiétant : la montée de la mer hier 24 Avril 2016, qui a envahi les habitations et a détruit la plupart des édifices qui s’y trouvaient. Nous sommes venus constater l’ampleur des dégâts. C’est vrai que nous ne déplorons aucune perte en vie humaines mais nous avons constaté que beaucoup d’édifices et de maisons ont été détruits.
Nous sommes donc en train de voir quelles pourraient être les solutions à apporter a cette situation qui crée comme vous pouvez l’imaginer beaucoup de désagrément au sein des populations. Nous allons prendre attache avec le nouveau ministre du cadre de vie pour qu’ensemble on puisse revenir à Enagnon pour faire ce qu’il a lieu d’être.
Mais nous allons demander aux populations de prendre leurs dispositions pour temporairement quitter les lieux parce que ça ne sert a rien de rester la et de voir tous ses biens disparaitre".