Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le peuple ne rêve pas d’un miracle mais juste d’un peu de respect
Publié le mardi 26 avril 2016  |  Autre presse
La
© Autre presse par DR
La ville de cotonou






Par : Aboubakar TAKOU

Comme tout nouveau venu, le président Talon a besoin de sa période de grâce. Le temps nécessaire pour installer , à sa façon, le turbo en vue d’un bon décollage . Mais nous sommes à une des périodes les plus chaudes de l’année où l’énergie électrique, plus qu’une nécessité, est un graal . Dans l’impossibilité évidente et d’ailleurs raisonnable d’un règlement définitif du problème de l’énergie, le pays a besoin, ne serait-ce que d’un rafistolage pour nous permettre de traverser cette période de forte canicule sans y laisser nos vies.

C’est cela aussi la notion de responsabilité. Ne demande pas à être candidat qui veut. Mais qui en a l’épaule et les couilles. Le gouvernement de la Rupture doit sortir de ses tripes ses capacités à honorer ses engagements. On ne parle pas d’une solution définitive. Mais d’une approche qui nous permettra de nous libérer temporairement de ce cauchemar de délestage sauvage.

La période n’est pas bonne. Et personne n’attend un miracle. Le ministre de l’énergie devrait informer le peuple de la situation et des démarches . C’est le minimum pour un gouvernement qui se respecte et qui respecte son peuple . Et je pense que c’est notre droit le plus absolu d’exiger ce minimum.

Que ceux qui s’offusquent de la grogne populaire contre cette situation de non courant, change de discours. L’Etat étant une continuité, Patrice Talon n’a pas prêté serment pour jouir. Il s’est engagé à donner entièrement de sa personne pour que les choses aillent mieux.

Donc, le peuple est dans ses droits, même dans un contexte de période de grâce, de savoir ce qui se passe si ce gouvernement n’est plus capable de nous fournir l’électricité. C’est – à – dire , juste le minimum comme sous celui qu’il a remplacé .

C’est ce que je pense.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment