Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique a entamé ce mardi 26 avril 2016, la deuxième étape de sa tournée dans les structures sous tutelle de son département ministériel.
Sacca Lafia s’est successivement rendu à Maromilitaire, Gbégamey, Haie Vive et Aéroport à Cotonou. A l’annexe II du Ministère se trouve les locaux abritant l'Agence Béninoise de Gestion Intégrée des Espaces Frontaliers (ABeGIEF), l'IGM et la DCID. Chaque Directeur ou responsable a pris la parole pour présenter sa structure et surtout attirer l’attention de l’autorité sur les difficultés enregistrées : énergie, bureaux…
A l'issue de son périple, Sacca Lafia a déclaré avoir touché du doigt le quotidien de ses divers collaborateurs. Le constat le plus regrettable, c'est que des directions et services sensibles du ministère de l'intérieur sont dans des bâtiments loués; ce qui ne garantit pas la sûreté des informations et matériels stockés dans ces lieux.
Dans l’ensemble, le Ministre est satisfait du travail qui se fait au niveau des structures visitées. Toutefois, il estime qu'il reste encore beaucoup d’efforts à consentir pour faire face aux défis pressants. La Tournée du Ministre se poursuit ce mercredi 27 avril 2016.