Donner un nouvel élan à la coopération entre le ministère en charge de la décentralisation et l’Union Européenne, tel est l’objectif principal de la rencontre entre le Ministre Barnabé Dassigli et l’ambassadeur de l’UE au Bénin Josep Coll. Cette rencontre qui s’est tenue dans la soirée de ce Jeudi au Cabinet du Ministre de la décentralisation, a été l’occasion privilégiée pour Barnabé Dassigli de recevoir de la part de l’ambassadeur de l’Union européenne, les félicitations pour sa nomination à la tête de ce ministère stratégique au développement national.
Au cours de leurs échanges l’ambassadeur de l’Union Européenne Josepp Coll, a évoqué avec le ministre la question du transfert des ressources aux communes, la projection à long terme des réformes à mener dans le secteur de la décentralisation, et le financement du 11ème FED dont la signature interviendra dans les prochains mois. En effet, le Fonds Européen pour le Développement (FED) est un programme de l’Union européenne qui comporte des projets ambitieux, indispensables à l’enracinement de la décentralisation au Bénin.
C’est pourquoi, le chef de la diplomatie européenne au Bénin a invité à travers le gouvernement, le ministre de la décentralisation, à œuvrer afin que tous les indicateurs indispensables à la signature du FED soient atteints. Le ministre Barnabé Dassigli a réaffirmé à son hôte tout son engagement à redynamiser la collaboration entre l’Union européenne et son ministère afin de rendre effective la décentralisation au Bénin.