Les activités de formation ont réellement démarré depuis lundi au lycée technique agro-pastoral de Bariénou, a certifié mardi le proviseur de l'établissement, Bernadin Djomamou, dans une interview accordée à l'ABP.
" Vu que la formation technique et agro-pastorale est très importante et rend son bénéficiaire capable de créer de la richesse et de gagner sa vie, il est nécessaire que les détenteurs du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) et du Brevet d'études agricoles tropicales (BEAT) âgés de 16 à 24 ans viennent suivre les cours pour leur capacitation en matière de la vie professionnelle ", a-t-il souligné.
· Lancement des travaux de reconstruction du village d'Alloya
Le directeur de cabinet du ministre en charge de la Décentralisation, Eugène Azatassou, le préfet des départements du Mono et du Couffo, Corentin Kohoué et le maire de Lalo, Célestin Comlan Dohou ont lancé mardi les travaux de reconstruction du village d'Alloya, ravagé par un incendie le 6 janvier dernier.
Avant le lancement des travaux, le maire Dohou a présenté aux différentes délégations la nature des dons reçus des partenaires au développement, du gouvernement, de l'Assemblée nationale, des ONG et des personnes de bonne volonté.
Il a fait savoir au directeur de cabinet du ministre en charge de la Décentralisation que, pour reconstruire ce village, il faut 165.300.000 FCFA, à raison de 300.000 FCFA par case " car, il y a 551 ménages enregistrés dans cette communauté ".
" Pour ne plus construire ce village au hasard, la mairie de Lalo a sollicité un géomètre qui a déjà procédé à l'implantation des bornes, les travaux de voirie et le recasement des parcelles afin d'éviter pareil incendie ", a informé M. Dohou, coordonnateur du comité de crise.