Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Chine fait don d’un lot de matériel de bureau à l’administration publique béninoise
Publié le samedi 30 avril 2016  |  Xinhua
Aurélien
© aCotonou.com par DR
Aurélien Agbénonci, le Président de l’Association Action Bénin Pluriel, par ailleurs, Représentant spécial Adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies à la MINUSMA, et Coordonnateur- Résident du système des Nations Unies en Centrafrique




COTONOU -- Le gouvernement chinois a offert un don de matériel de bureau à l'administration publique béninoise, en vue du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.

La cérémonie de remise et de réception de ce lot de matériel de bureau s'est déroulée vendredi à Cotonou, entre l'ambassadeur de la Chine près le Bénin, Diao Mingsheng et le ministre béninois des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci.

Ce don de matériel dont le coût est estimé à 8 000 000 de yuans, soit environ 800 millions de francs CFA , comprend des ordinateurs, des imprimantes, des photocopieurs, des scanners, des onduleurs, des serveurs, des projecteurs vidéo, et des tablettes.

"Par ce don, le gouvernement chinois contribue incontestablement à renforcer les capacités de fonctionnement de l'administration béninoise dont le rôle est éminemment important dans le développement du Bénin", s'est réjoui le ministre béninois des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci.

Pour l'ambassadeur de la Chine près le Bénin, Diao Mingsheng, ce lot de matériel de bureau fourni au gouvernement béninois, est dans le cadre de la coopération bilatérale, à la suite du sommet de Johannesburg du Forum sur la coopération sino-africaine, tenu du 4 au 5 décembre 2015.

"La fourniture de ce lot de matériels par le gouvernement chinois, démontre bien que, la Chine attache toujours une grande importance pour développer la relation sino-béninoise", a-t-il indiqué.
Commentaires