Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’UPF-Section Bénin au Ceg Suru Léré de Cotonou
Publié le mardi 3 mai 2016  |  24 heures au Bénin
Ouverture
© aCotonou.com par Edem Gadegbeku & Parfait Tchako
Ouverture solennelle des 44ème Assises de l`Union internationale de la presse francophone par le premier ministre togolais Selom Klassou
Lomé, le jeudi 26 novembre 2015. Hôtel Sarakawa. Près de 200 journalistes venus de divers continents assistent au début officiel des assises 2015 de l`UPF, autour du thème "La place des femmes dans les médias francophones". C`est la troisième fois que le Togo abrite cette grand-messe de la presse francophone après 1980 et 2005.




Dans le cadre de la célébration demain de la Journée internationale de la liberté de presse, les journalistes béninois regroupés au sein de l’Union de la presse francophone-section Bénin (UPF-Bénin) seront demain au Ceg Suru Léré de Cotonou. Avec les élèves des classes de terminales série littéraire, ils vont échanger sur certains thèmes très importants pour ces derniers.

René Adéniyi

Grand moment d’échange et de communication demain pour les élèves des classes de Terminales série Littéraire du Ceg Suru Léré de Cotonou et les journalistes membres de l’UPF-Bénin. Leur rencontre s’inscrit d’abord dans le cadre des activités de cette organisation médiatique et ensuite , pour le compte de la commémoration de la Journée internationale de la liberté de presse, édition 2016. Trois importants thèmes sont au programme de la séance selon ,Alain Assogba , président de l’UPF-Bénin. Primo, l’impact des SMS sur le niveau ou les performances en français des élèves ; secundo, l’historique de la Francophonie ; tertio , enfin, les secrets de réussite de ces journalistes ou communicateurs quand ils étaient élèves , en classe et à l’examen du Baccalauréat . Durant 1 h30, la rencontre d’échange demain au Ceg Suru Léré est très attendue par les élèves concernés qui se sont mobilisés pour la réussite de l’événement . L’année prochaine , un autre établissement scolaire sera à l’honneur.
Commentaires

Dans le dossier
Presse et Médias
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment