Des membres du gang ayant cambriolé tout dernièrement des boutiques au quartier Missèbo ne sont plus libres de leurs mouvements. Ils viennent de tomber dans les nasses de la police nationale. Ces individus ont été arrêtés par le commissaire de police de Vodjè Hugues Hervé Kotchikpa Sèdé, suite à des informations recoupées par le Directeur général de la police nationale, le Contrôleur général de police Didier Atchou.
Par : Is-Deen O. TIDJANI
Ils ont été présentés aux hommes des médias hier au commissariat central de Cotonou. De sources policières, on retient que le commissaire de Vodjè et ses éléments ont dû mettre en branle un dispositif de recherche très structuré afin d’appréhender ces repris de justice aussitôt qu’ils ont reçu des informations au sujet de leur identité. La cérémonie de leur présentation hier à la presse a aussi permis de comprendre que plusieurs perquisitions ont été faites par le chargé de l’enquête aux domiciles de ces repris. Au cours des perquisitions dirigé par le commissaire Hugues Kotckikpa Sèdé, plusieurs objets volés lors du dernier cambriolage à Missèbo ont été retrouvés. Un pistolet automatique de fabrication artisanale. Cinq (5) munitions de pistolet automatique glock (de fabrication moderne), une munition de fabrication artisanale de calibre 12, des tubes de gaz lacrymogène, des substances chimiques servant à endormir leurs victimes ainsi que des caméras de surveillance issues de leur dernier lieu de braquage, ont été saisis. Il a été également retrouvé aux domiciles de ces délinquants, des disjoncteurs, des tronçonneuses (perforeuses), des tuyauteries utilisées en électricité-bâtiment, des postes téléviseurs écran-plasma ainsi que des enregistreurs et des caméras emportés des boutiques qu’ils avaient cambriolé.
Il faut par ailleurs préciser que le troisième membre du gang est toujours en cavale. Mais le commissaire Hugues Hervé Kotchikpa Sèdé rassure que sa fuite ne durera pas longtemps.