Par : Djarra Moussa SOUMANOU
Le lundi 09 Mai 2016 dès 8 heures, il sera procédé au lancement officiel et sur toute l’étendue du territoire national, des épreuves théoriques de l’examen du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP). Au total, 3368 candidats repartis dans 17 centres à travers le pays plancheront pour ce diplôme.
Pour s’assurer du niveau de préparation de la Direction des Examens et Concours, le ministre Lucien KOKOU a effectué dans la journée d’hier vendredi 06 mai, une descente dans cette structure stratégique dans le dispositif de formation.
A 72h des premières épreuves, tout le personnel semble prêt pour un déroulement des compositions sans anicroche. Le matériel est déjà disponible. Les ressources humaines mobilisées, tout semble concourir à une parfaite organisation selon le Directeur des Examens et Concours, Kakpo Mahougnon. Après avoir expliqué à l’autorité tout le processus de préparation d’un examen national, le DEC a tenu à rassurer les candidats et leurs parents que tout se passera dans les normes. Visiblement édifier par le niveau d’avancement des travaux qu’il a pu constater, Lucien KOKOU a tenu à saluer l’accalmie qui règne dans la maison. <