Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coopération décentralisée entre la Belgique et Zagnanado: Le maire Misségbétché fait le point des retombés de son voyage
Publié le mardi 10 mai 2016  |  Le Matinal




Suite à un séjour d’une semaine en Belgique dans le cadre de la coopération décentralisée, le maire de Zagnanado, Symphorien Misségbétché, a fait le point des retombés de son voyage à sa population. C’était le vendredi dernier, lors d’une session extraordinaire du Conseil communal, tenue à l’intérieur de la salle de délibération de la mairie.

Viabiliser l’île d’Agonvè et la rendre plus attractive à l’écotourisme, source de devise pour l’économie locale. Telle est la vision du maire de Zagnanado qui, au cours de son déplacement en Belgique, a pu décrocher un projet visant à accompagner la concrétisation de ce rêve cher au conseil communal. Ce projet très ambitieux exposé en Belgique a séduit plusieurs partenaires qui ont donné leur accord de principe de contribuer à sa concrétisation. Pour le maire Symphorien Misségbétché, la réhabilitation de cette île pourra, non seulement engranger des capitaux pour les caisses de la commune, mais aussi créer des emplois pour la jeunesse. Dans ce cadre, la mairie de Zagnanado va recevoir dans les tout prochains jours, des experts Belges pour une inspection sur l’île. La validation du rapport de cette mission va aboutir à la signature de l’accord de financement. Grâce à la diplomatie offensive du maire, Agonvè pourra avoir donc, dans peu de temps, un site touristique inégalable dans le Zou. Il a également profité de sa présence en Belgique pour créer d’autres ouvertures qui augurent un lendemain meilleur pour la commune de Zagnanado. Ce compte rendu fait a été applaudi par la population qui encourage le maire Symphorien Misségbétché à maintenir le cap en faisant fi des diatribes et attaques dont il est souvent victimes de la part de certains conseillers apatrides.

Z.T.

(Br Zou-Collines)
Commentaires