Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement Talon autorise la commercialisation locale du bois
Publié le samedi 14 mai 2016  |  24 heures au Bénin
Le
© Autre presse par DR
Le gouvernement Talon autorise la commercialisation locale du bois




Quelques jours après la suspension de toute exploitation des produits forestiers, les acteurs concernés ont de différentes manières, exprimé leurs inquiétudes et ont également fait savoir que cette décision va aggraver leurs conditions de vie. Ils ont imploré la clémence du pouvoir de la rupture.

Pour alléger la peine des commerçants et consommateurs, le conseil des ministres du mercredi 11 mai dernier a jugé bon de revenir sur sa décision.

Les exploitants forestiers étaient très contents de la décision prise par le gouvernement Talon qui a autorisé la commercialisation du bois au niveau local et a pris également d’autres mesures pour réglementer l’activité dans ce secteur. Les acteurs du domaine, voulaient vivement que les autorités du nouveau départ mènent des reformes audacieuses afin de réorganiser le système de gestion mise en place par les responsables de l’Onab. Compte tenu de la souffrance que rencontrent les populations dans l’approvisionnement des produits forestiers, le Président Talon a autorisé l’exploitation des produits (charbon, madrier, bois de chauffage …..) en attendant de mieux réfléchir sur les dispositions à prendre pour plus d’ordre et pour assainir ce secteur.

Serge V. LANTEFO/Le Grand Matin
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment