Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

13e Tour cycliste du Bénin : victoire du Burkinabè Mathias Sorgho
Publié le lundi 16 mai 2016  |  Xinhua
Tour
© Autre presse par DR
Tour cycliste du Bénin : le Burkinabé Mathias Sorgho remporte le critérium de Parakou




Le cycliste burkinabè, Mathias Sorgho a remporté dimanche, le 13ème Tour cycliste international du Bénin.
Le Burkinabè Mathias Sorgho s'est imposé au classement général de ce 13ème Tour International de cyclisme du Bénin sur une distance totale de 501 kilomètres avec un chrono de 12 heures 49 minutes 58 secondes.
Il est suivi de l'ivoirien Sanogo Abou, accrédité de 12 heures 50 minutes 04 secondes et du Burkinabè Minougou Noufon avec un chrono de 12 heures 50 minutes 06 secondes.
Pour la cinquième et dernière étape du 13ème Tour cycliste international du Bénin, un critérium de 80 kilomètres à Cotonou, l'Ivoirien Sanogo Abou, a remporté cette étape avec un chrono de 2 heures 00 minute 01seconde. Il était suivi du Burkinabè Mathias Sorgho (2 heures 00 minute 01 secondes) et du Belgue Vancouter Stein (2 heures 00 minutes 01 secondes).
Au total 53 coureurs ont pris part à ce tour, avec la participation des équipes venues du Burkina Faso, du Ghana, de Côte d'Ivoire, de RD Congo, du Nigéria, du Togo, de Belgique, de France et du Bénin.
Cette édition du Tour cycliste international du Bénin s'est déroulée du 11 au 15 mai en cinq étapes: Parakou-Savè (150 km), Dassa-Bohicon (80 km), Bohicon-Ouidah (115 km), Critérium à Porto-Novo et Critérium à Cotonou.
Commentaires