Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Après Fitheb 2016 : La « Belle de Minuit Wax » sur les planches à Porto-Novo
Publié le mardi 17 mai 2016  |  Fraternité
Caravane
© aCotonou.com par TOP
Caravane du FITHEB
Mardi 09 Décembre, Cotonou : Une caravane traverse la ville de Cotonou pour annoncer le Festival International de Théâtre du Bénin.




Le Centre d’études musicales, artisanales et d’animations culturelles (Cemaac) a accueilli dans la soirée du samedi 14 mai dernier, le spectacle « Belle de Minuit Wax », une pièce mise en scène par Humbert Boko qui traite de la prostitution.
Le samedi 14 mai dernier, le Centre d’études musicales, artisanales et d’animations culturelles (Cemaac) à Porto-Novo, a abrité une nouvelle de la pièce la Bmw. Présentée lors de la 13è édition du Festival international de théâtre du Bénin (Fitheb), cette pièce est écrite par Mohammed Maman et mise en scène par Humbert Boko. Elle peint la vie d’une jeune fille nommée Belle de Minuit Wax, délaissée par son père et qui n’a eu pour seule alternative que de faire le ‘’commerce de son corps’’ pour survivre, après le décès de sa mère. Elle n’avait donc que pour refuge les trottoirs. Mais un soir, elle y était quand un agent de sécurité vint à elle. De ses discussions avec ce dernier, elle se rend compte que cet agent de sécurité est son père qui l’avait délaissé quatorze années plus tôt. Cette accidentelle rencontre se déroulait sous le regard espiègle d’un malade mental. Un spectacle captivant et bien préparé devant lequel le public n’a pas dissimulé son plaisir. La représentation de la Bmw est une initiative de l’Association artistique et culturelle ‘’Irikpè Sobouyo’’ qui entend redonner vie au théâtre à Porto-Novo. Ainsi, Fadel Amah, coordonnateur de l’Association affirme : « L’Association Irikpè Sobouyo a travaillé avec l’Association Irikpè Art et Culture pour la présentation de ce spectacle non seulement dans le but de faire renaitre le théâtre à Porto-Novo, mais aussi et surtout de redonner envie au public d’aller dans les lieux de spectacles ».
Cyrille LIGAN (Coll.)
Commentaires