Le Bénin célèbre ce mardi 17 mai, la journée mondiale de là télécommunication à l’instar d’autres pays. C’est Cotonou, la capitale économique qui abrite les manifestations officielles.
Les acteurs du monde de la télécommunication, les responsables des instances de régulation des communications électroniques et de la poste tels que : ARCEP, ABSU-CEP, LPB-SA, AGENTIC, MTN, MOOV, LIBERCOM, GLO, BT-SA, etc. sont attendus à cette rencontre. A l’occasion de ces manifestations, le Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Rafiatou MONROU invite le public et surtout les jeunes entrepreneurs porteurs de projets TIC à prendre part à ces manifestations. Il faut rappeler que pour cette édition 2016, les assises auront lieu autour du thème phare qu’est :" L’entreprenariat dans le secteur des TIC au service du progrès social".
Ce thème est choisi conformément à la Résolution 68, telle qu’adoptée par le Conseil à sa session de 2015. Les entrepreneurs du secteur des TIC, les jeunes entreprises et les petites et moyennes entreprises (PME) auront voix au chapitre au cours de cette journée parce que ce sont eux qui jouent un rôle déterminant pour assurer une croissance économique durable et inclusive. Ils participent en ce sens à l’élaboration de solutions novatrices fondées sur les TIC et, grâce à leur potentiel unique, sont appelés à avoir une incidence durable sur les économies à l’échelle mondiale, régionale et nationale et constituent un réservoir important de nouveaux emplois, en particulier pour les jeunes, dans l’actuelle économie du savoir.