Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les lotissements reprennent ce vendredi dans la commune d’Abomey-Calavi
Publié le jeudi 19 mai 2016  |  Le Clairon




Par : Chafick FAGBEMI

L’horizon est enfin dégagé et le développement de la commune d’Abomey-Calavi pourra poursuivre son chemin. C’est ce que l’on est tenté de dire avec la mesure de reprise des travaux de lotissement et de recasement que le Maire Georges Bada a pris dernièrement.

En effet, par Arrêté communal N° 21/030/C-AC/DC/SG/DAJF/DST/SAU/SAC en date du 13 mai 2016 et portant levée de la suspension des travaux de lotissement et de récasement de la deuxième tranche de l’arrondissement d’Akassato dans la commune d’Abomey-Calavi, le maire George Bada a décidé d’autoriser la reprise des travaux de recasement et de lotissement dans la ville de fofo-djaka. Cette décision a été prise en toute responsabilité par le maire après un état des lieux général et la prise de plusieurs mesures idoines pour repartir sur de nouvelles bases rassurantes non seulement pour les acquéreurs, mais aussi pour les investisseurs.

Il faut préciser qu’à l’article 2 de cet arrêté communal, il est fait obligation aux cabinets de géomètre et d’urbaniste de retirer leur ordre de service auprès des services compétents de la mairie avant démarrage de tout travaux de recasement sur le terrain. Cet arrêté pris par le maire sera entériné par une cérémonie officielle prévue pour ce vendredi 20 mai dans ledit arrondissement (Akassato). Cette cérémonie permettra de prouver aux populations de ladite localité qu’un nouvel ère s’ouvre pour la commune d’Abomey-Calavi, et qu’elles doivent jouer leur partition. Nous vous proposons ci-essous un extrait de l’arrêté du maire Georges Bada.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment