Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une association des personnes du 3ème âge voit le jour à Aplahoué
Publié le vendredi 20 mai 2016  |  ABP




Aplahoué (ABP) – Les personnes du troisième âge de la commune d’Aplahoué ont tenu mercredi à la salle de réunion du Centre de promotion sociale (CPS) de la localité l’assemblée générale constitutive de leur association en vue de placer Aplahoué au rang des communes qui disposent d’une association des personnes de leur âge enregistrée au journal officiel.

La commune d’Aplahoué veut désormais se faire compter parmi les communes qui disposent officiellement d’une association des personnes du troisième âge reconnue officiellement sur le plan national. C’est dans cette logique que s’est tenue cette assemblée générale constitutive dont les travaux préparatoires ont démarré depuis janvier 2016.

Cette couche de la population selon le président du comité préparatoire, Abraham Hounguè, se trouve malheureusement de plus en plus marginalisée alors qu’elle, soutient-il, « constitue une référence pour la jeunesse en perte de repère et de valeur ». Pour lui, avec la naissance de cette association, Aplahoué pourra combler ce vide et participer d’une manière ou d’une autre à la gestion de la chose publique.

Pour sa part, le maire d’Aplahoué qui, dans son mot d’ouverture n’est pas allé du dos de la cuillère pour dénoncer le mauvais comportement de la jeunesse, a invité le bureau de 21 membres mis sur pied à aider le conseil communal à jouer un grand rôle notamment celui de l’éducation des jeunes car, souligne-t-il, « les cordes que vous avez tissées, la jeune génération n’arrive pas encore à nouer le nouveau bout à l’ancien en matière de comportement, en matière de valeur et de repère ».

Selon le maire Casimir Sossou, avec la naissance de l’association des personnes du troisième âge, la mairie peut à compter de cette date avoir un interlocuteur pour demander conseil, soutien ou à qui demander d’intervenir pour apaiser telle ou telle autre situation qui serait en train de s’enflammer dans la commune. Occasion pour lui de préciser au bureau élu qu’il a un grand rôle d’encadrement, de soutien et d’orientation à l’endroit du conseil communal.

Il faut souligner que le bureau élu est présidé par Abraham Hounguè.


ABP/CBA/TB
Commentaires