Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération de 3ème génération entre l’Oms et le Bénin
Publié le vendredi 20 mai 2016  |  africahotnews




Le document de planification stratégique, la vision de l’Organisation mondiale de la santé (Oms) pour les quatre prochaines années d'activités de coopération au Bénin est désormais disponible.
D’un volume de soixante dix sept pages, la Stratégie de coopération de troisième génération (Scp3-2016-2019), a été remise, mardi 17 mai 2016 à Cotonou au ministre de la Santé, Alassane Séïdou. Il est le principal instrument permettant d’harmoniser les activités de coopération de l’Oms dans les pays avec celle des autres organisations du Système des Nations Unies et des partenaires de développement. Un instrument de planification stratégique qui reflète la vision à moyen terme de l’Oms pour ses activités de coopération en soutien à la mise en œuvre du Plan national de développement sanitaire (Pnds) du Bénin.

Cette stratégie de Coopération de l’Oms avec le Bénin a tenu compte des recommandations du forum national sur les objectifs du Millénaire pour le développement (Omd). D’après la présentation faite par le Conseiller chargé de politique et de système de santé à l’Oms/Bénin, Dr Barthélémy Sèmègan, non seulement la Stratégie de Coopération avec le Bénin 2016-2019 intègre les priorités des reformes en cours au sein de l’Organisation, y compris le Programme de transformation du Secrétariat de l’Oms dans la Région africaine, mais cette CSP3 tient aussi compte des options de politique et stratégiques du secteur de la santé pour les cinq prochaines années.

Elle constitue donc le cadre de référence pour l’action de l’Organisation mondiale de la santé au Bénin et pour sa collaboration avec les autres partenaires au développement. Pour lui, ce document retient quatre priorités stratégiques ainsi que des domaines d’action et autres approches stratégiques qui guideront l’action de l’Oms au Bénin.
Commentaires