Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Intoxication alimentaire : "Attention au pain empoisonné"
Publié le lundi 23 mai 2016  |  24 heures au Bénin
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l`industrie, du commerce et de l`artisanat (Mica), Lazare Sèhouéto




Comme depuis toujours, la semaine qui commence sera marquée par une grande consommation du pain par les populations et surtout les élèves. Vigilance donc à tous.

Barack Godonou

Au Bénin, la population jusque-là consommaient du pain sans savoir qu’ils couraient un grand risque. En effet, il y a du bon et du mauvais pain. Le bon pain est produit par les boulangers consciencieux ou professionnels tandis que le mauvais est fait par les boulangers amateurs, dangereux ou non professionnels. N’eut été la vigilance du ministère du commerce et de son premier responsable en la personne du ministre Lazare Sèhouéto, beaucoup de Béninois n’allaient pas savoir, qu’ils jouaient avec la mort dans leur consommation du pain. Merci à eux pour l’information. A présent, il n’y a pas de minutes à perdre avec ces boulangers qui mettent des produits dangereux dans la préparation du pain.
En réalité, la recherche du grande marge de bénéfice est la base de ce comportement triste et malheureux de la part des boulangers. Au lieu d’acheter les ingrédients de qualité qui entre dans la préparation du pain, ils préfèrent se procurer ceux qui sont moins coûteux. Mais la conséquence directe est que ces produits bon marché sont chimiquement dangereux pour l’organisme, voir cancérigènes.
Le gouvernement du nouveau départ doit passer à la vitesse supérieure pour sanctionner lourdement ou sévèrement ces mauvais boulangers qui comptent s’enrichir sur le dos des consommateurs en tuant à petit feu leurs concitoyens. On a déja sensibilisé et donc, on ne doit pas attendre que les populations commencent à mourir pour prendre la mesure des choses. Prévenir vaut mieux que guérir. Pas de pitié donc pour des assassins surtout que parmi les victimes, il y a beaucoup d’enfants. Dans les écoles ou collèges ; lheure est donc très grave car il faut faire quelques choses pour sauver les élèves de ce danger. En ce moment où les examens sont imminents, il faut faire vite.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment