Le directeur régional de la SONEB Mono-Couffo, Olympe Méadan, a passé service vendredi dans les locaux de ladite entreprise à son successeur Robert Gnansounou. C’était devant le personnel, les parents, amis et quelques membres de la Conférence administrative départementale (CAD) après les présentations de son bilan marqué par d’importants progrès.
Selon le directeur régional de la SONEB Mono-Couffo, Olympe Méadan, il a passé deux ans deux mois cinq jours à la tête de cette structure. Pour ne pas trahir sa conscience, a dit M. Méadan, il a mis tout en œuvre pour satisfaire les clients de la SONEB.
Ainsi donc, du 15 mars 2014 au 20 mai 2016, avec le concours de ses collaborateurs, il a fourni de l’eau potable aux populations des départements du Mono et du Couffo.
Il ressort de son bilan que de 9500 abonnés à sa prise de fonction, il est passé à 13.400 à la date de sa passation des charges. De ce résultat, il est à retenir que 13.100 abonnements sont exécutés et codifiés tandis que 300 abonnements sont en instance, et ce, avec le matériel disponible.
M. Méadan a invité le personnel à une franche collaboration avec son successeur pour la poursuite de l’extension du réseau et la dénonciation des trafiquants qui ne cessent de perturber le bon déroulement des activités de la SONEB.
Le représentant du personnel, Hygin Dossou, a quant à lui salué les efforts de Méadan avant de souligner au directeur régional entrant, Robert Gnansounou, que le personnel est disponible pour l’accompagner dans sa mission.
Le directeur régional de la SONEB Mono-Couffo entrant, Robert Gnansounou, a salué la performance de son prédécesseur et a promis poursuivre ses œuvres pour que les populations aient de l’eau potable en permanence.
Le représentant du directeur général de la SONEB, Lucien Avohoumè, directeur de l’exploitation de la coordination du réseau, a apprécié les résultats obtenus par Méadan et a exprimé sa satisfaction pour la disponibilité manifestée par le personnel en vue d’accompagner le nouveau venu.
La remise de cadeau au directeur sortant a mis fin à la cérémonie de passation des charges.
ABP/NT/TB