Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le PDG de l’hôtel Bel Azur offre 2.100.000 FCFA pour l’organisation des travaux dirigés à Toviklin
Publié le lundi 23 mai 2016  |  ABP
Des
© Autre presse par DR
Des élèves de l`école primaire




Dans le but de renforcer les capacités des apprenants des classes d’examen dans les collèges de la commune de Toviklin, Ernest Serge Médéwanou, fils de la localité et PDG de l'hôtel Bel Azur de Grand-Popo a appuyé financièrement dimanche après-midi à la maison des jeunes et loisirs de Toviklin les cours de renforcement à hauteur de 2.100.000 FCFA.

Ils sont au total dix collèges d’enseignement général à bénéficier de l’appui financier pour assurer les activités de renforcement des élèves des classes de 3ème et de terminale dans la commune de Toviklin. Cet appui d’un montant total de deux millions cent mille francs CFA a été réparti entre quatre collèges du second cycle et six collèges du premier cycle. Ces derniers ont reçu chacun 150.000 F CFA tandis que ceux-là ont bénéficié de 300.000 F CFA chacun. Faut-il le rappeler, les collèges de Toviklin sont restés sans subvention depuis trois ans.

Cette action vient combler dans une certaine proportion le préjudice subi par ces collèges de la commune de Toviklin qui, depuis 2014, n’ont plus jamais bénéficié de la subvention de la part de l’Etat central à l’instar de leurs homologues de la commue de Lalo.

Pour l’initiateur des cours de renforcement, Ernest Serge Médéwanou, l’éducation doit rentrer dans nos cultures car, l’individu s’apprécie par son identité culturelle. C’est pourquoi, selon lui, les filles et fils de Toviklin, doivent jouer chacun sa partition pour participer à la réussite de l’éducation de qualité des apprenants. Il a mis l’accent sur la discipline qui doit conduire les élèves vers la qualité recherchée.

A cet effet, le président de l’ONG ALCRER, Martin Assogba, a prodigué de sages conseils aux apprenants en leur demandant d’être disciplinés afin de bénéficier de la prime de discipline envisagée par Médéwanou en cette fin d’année scolaire.

Quant au premier adjoint au maire de Toviklin, Sodjidé Dada, tous les acteurs de l’éducation sont appelés à s’impliquer pleinement dans l’organisation de ces travaux dirigés pour permettre à Toviklin de se hisser au premier rang sur l’échiquier national après les examens de fin d’année.

Les parents d’élèves, les chefs d’établissements et les élèves ont salué cette initiative et ont promis d’œuvrer pour l’obtention de meilleurs résultats à la satisfaction du généreux donateur.


ABP/NT/TB
Commentaires