Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le match amical contre le Niger annulé
Publié le vendredi 27 mai 2016  |  Actubenin
Les
© aCotonou.com par CODIAS et Didier Kpassassi
Les Ecureuils du Bénin contre les Etalons du Burkina Faso au stade de l’Amitié de Kouhounou, match comptant pour le deuxième tour aller des éliminatoires du mondial Russie 2018.
Cotonou, le 12 Novembre 2015. Match éliminatoire du mondial Russie 2018/Bénin-Burkina Faso




Initialement prévu le 29 mai à Niamey, le match amical entre le Niger et le Bénin n’aura pas lieu. La rencontre a été tout simplement annulée, le Bénin étant actuellement suspendu par la Fifa. Selon nos informations, la Confédération africaine de football (Fbf) a même saisi la Fédération nigérienne de football (Fénifoot) pour lui intimer l’ordre de ne pas accueillir le Bénin en amical comme prévu.

D’ailleurs, le sélectionneur des Ecureuils, Oumar Tchomogo, a annulé le regroupement prévu en prélude à cette rencontre amicale. Alors que les joueurs étaient attendus au campement mercredi dernier, il leur a demandé de se tenir plutôt prêts pour débuter le stage le 29 mai. Jusque-là, la majorité du groupe n’a pas encore foulé le sol béninois. Contacté par nos soins, plusieurs joueurs nous ont confirmé que le début du regroupement a été reporté à dimanche prochain. Soit une semaine avant la réception des Equato-guinéens à Cotonou. Un match décisif comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la Can Gabon 2017. Les Ecureuils vont donc débuter le regroupement, en espérant que la suspension de la Fifa soit levée au plus tôt. L’instance internationale voudrait que la justice béninoise lève la suspension de la tenue du congrès électif de la Fédération béninoise de football (Fbf). Le juge chargé du dossier cédera t-il à la pression ?

E.A.B
Commentaires