Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Perspective d’une collaboration avec l’Ong Alinagnon : L’Ong Social Pact milite pour la sécurité routière
Publié le lundi 30 mai 2016  |  Matin libre
Port
© aCotonou.com par TOP
Port obligatoire du casque au Bénin
Vendredi 08 Août 2014, Cotonou : la plupart des motocyclistes se conforment au caractère obligatoire du port du casque. Les piétons utilisant les services de taxi-motos sont aussi nombreux à s`être procurés un casque. Par contre, nombreux sont aussi les clients qui refusent de porter le casque prévu pour eux par les taxi-motos.




(Kiki Delano annonce la création du club de sécurité routière au sein du Royaume des vierges)
L’Ong Social Pact à travers le Royaume international des vierges entend contribuer désormais à la sécurité sur nos axes routiers. Ainsi, en collaboration avec l’Ong Alignon et dans le cadre du mois de la sécurité routière, le Royaume a organisé, samedi 28 mai 2016 à son siège à Vedoko, un concours de productionde messages de sensibilisation des usagers sur les comportements idoines pour éviter des accidents de circulation. Le Royaume disposera bientôt d’un club de sécurité routière pour plus d’impact.

Faire des filles vierges, des vecteurs de communication et surtout de sensibilisation sur la sécurité routière au Bénin. Tel est l’objectif visé par le président de l’Ong Social Pact, Kiki Delano et son staff à travers ce partenariat naissant avec l’Ong Alinagnon. La sensibilisation serait donc plus efficace et les résultats seraient atteints si on mettait à contribution ces 1636 filles que compte aujourd’hui le Royaume des filles vierges. Dans le cadre du concours, plusieurs candidates dans les catégories “Slam“, “Dessin“, “publicité“ et “Génie en sécurité routière“ ont soumis leurs œuvres à l’appréciation du Jury et du public. A travers leurs productions de qualité, ces filles vierges ont fait passer d’importants messages de sensibilisation sur l’importance de la sécurité sur nos routes. Pour ces dernières et la Présidente du Royaume des vierges, K. Merveille, nos routes doivent cesser d’être des mouroirs pour les usagers. A cet effet, des comportements s’imposent pour plus d’assurance sur les différents axes du pays. Les questions relatives au port de casque, de ceinture de sécurité, le respect des feux tricolores, la limitation de vitesse, le respect du couloir réservé à chaque usager et du code de la route ont été abordées dans les différentes productions. « En circulation, le seul danger est de croire qu’il y en a pas », laissera entendre une candidate. Dans sa communication, Nata Angelo de l’Académie des jeunes élites du Bénin a souligné la nécessité de mieux planifier et gérer désormais son temps pour ne plus être pressé sur la voie dans l’optique d’éviter des accidents de circulation. Quant au Président de l’Ong Social Pact, Kiki Delano, il a contextualisé l’initiative avant de rassurer de la mise sur pied dans les tout prochains jours d’un club de sécurité routière au sein du Royaume des filles vierges. Toute chose qui favorisera une accentuation de la sensibilisation. Le Coordonnateur de l’Ong Alinagnon, Casimir Migan a, quant à lui, salué l’initiative et la collaboration fructueuse en gestation entre les deux organisations. Pour lui, la femme a un rôle prépondérant à jouer dans la sensibilisation sur la sécurité routière. Notons que les meilleures candidates de chaque catégorie ont reçu des casques, porte-clés et autres.

Aziz BADAROU
Commentaires